mardi 20 juillet 2010

Sweet Melodies.

Quoi de meilleur qu'un groupe qui allie ma passion pour le jean et ma passion pour la bonne musique? Quadron: le groupe le plus top du moment. Découvert sur PUT ME ON IT, orienté Neo Soul, Hip Hop et musique exotiques. Ce qui est sur c'est que rien au monde ne fait d'aussi belles fesses qu'un bon jean bien coupé. J'aime toute leurs chansons mais ce que j'aime dans celle la c'est le côté post punk un peu à la ESG ou Maximum Joy, le son très old school (par ici!)



Ce clip à la vieille école me fait penser à ce site genre trop ultime que j'ai trouvé sur les meufs des années 90. Comme le dit si bien la propriétaire du site: "isn’t that what the 90s were all about? girls and women, together, glorifying in being totally inappropriate?". C'est ces nanas totalement inappropriate que j'aime le plus. Kathleen Hanna, Angela Chase (Juno, prends en de la graine), Hope Sandoval, Tank Girl et j'en passe. Comment ne pas vouer un culte à ce site giga cool où on trouve des témoignages de dizaines de meufs qui auraient pu être mes meilleures amies back in the days. Première article: une ode à la chemise en flanelle. Ca va bien avec le début de mon post tant les deux sont indissociables! Quelques articles plus loin: Liz Phair dans une de ses meilleures prestations (crève cœur):



Non.. vraiment. Y'a pas à dire. C'était trop bon. Ce qui nous amène à ce blog que ma coupine Tat' m'a passé. C'est genre un condensé de tout ce que j'aime et plus encore. Des nanas engagées, survoltées, glamour, intenses. Ces nanas qui se suffisent dans leur seule présence au monde quoi. Un peu comme la chanteuse de HTRK, un autre de mes derniers coups de cœur:



Mais y'en a aussi des habillées que j'aime bien! Du genre cette anglaise ultime tout droit sorti du blog cité juste au dessus:



La classe du cheveu à l'orteil.

Ou cette blondinette (qui ressemble étrangement à une jeune Chloé Sévigny (que j'aime)) qui porte fièrement le nom des prêtresses du punk exotique. Suvi d'un extrait d'une excellent docu où elles sont interviewées.





Ce qui est sur c'est y'a toujours qu'un mot d'ordre: la grande classe.. ça me fait penser que j'ai ENFIN trouvé le CD's de la bande son des publicités de chez Agent Provocateur. Cette marque de lingerie a réussi à éveiller ma curiosité grâce à des collaborations assez improbables. Leur campagne Kinky Melody regroupe la GRANDE Nina Hagen que j'aime de tout mon cœur (même si son dernier album est juste un hymne douteux à Jesus), Mick Jones, Joseph Corre, Malcolm McLaren et Catherine Ringer! Je vous laisse sur une vidéo de la marque qui ne laissera surement personne indifférent (Alice Dellal est vraiment un fake mais bon elle est canon et elle protège les baleines alors ça va.)

♥ http://girlstothefront.com ♥ http://girlstothefront.com ♥ http://girlstothefront.com ♥ http://girlstothefront.com ♥ http://girlstothefront.com ♥ http://girlstothefront.com ♥

3 pensée(s):

thiob a dit…

Hm.. j'aime tjrs autant tes articles et cet univers !
Je viens même de découvrir une fille magnifique grâce à toi : Kristen Bell (http://ilovepinups.tumblr.com/tagged/kristen_bell). Il faut que je me rencarde sur elle.
Sinan, Alice Dellal, j'aime pas du tout, beurk !

Polly Noir. a dit…

huhu :)

sinon je sais pas si t'es au courant mais la nana c'est Veronica Mars en fait!

thiob a dit…

Ah ouais, je me disais bien qu'elle me disait quelque chose ! Bah je l'aime bien finalement ! ^^ J'vais peut-être me mettre à regarder la série..... nan, je plaisante !

 
 
Copyright © Sweetheart.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com