dimanche 30 mai 2010

Richard Kern.

Richard Kern est un artiste new yorkais qui a été très populaire dans les années 80 pour son travail véritablement subversif et avant gardiste. Copains avec Lydia Lunch, Henry Rollins, Sonic Youth et tous plein de mauvais garnements, il a su développer un style trash et sans concession qui a fait de lui un photographe/réalisateur culte. On m'a récemment offert un DVD qui regroupe l'ensemble de ses courts métrages édité chez Le Chat qui fume.



Ce DVD est vraiment fascinant. On navigue entre le punk, la no wave, l'érotisme malsain et j'en passe et des meilleurs. Le témoignage d'une époque où le mot "provocation" avait encore un sens... Si je vous parle de lui c'est parce que le site VBS.tv que j'ADORE a décidé de consacrer un reportage à cet artiste pour présenter le nouveau livre de photos qu'il s'apprête à sortir. Vous pouvez donc le voir, armé de son appareil photo, prendre des clichés de jeunes demoiselles toutes plus heureuses de poser pour ce pape punk.



Si je parle de cette vidéo c'est aussi parce qu'on y voit la jeune musicienne Akiko Matsuura se faire tirer le portrait en mode topless. Cette nana est devenue en quelques années une figure importante de la scène punk/indie. Elle officie dans les groupes Pre/The Big Pink (à la batterie en live)/Comanechi et Sperm Javelin (?). Je l'aime plus que tout, c'est une vraie furie punk comme on en trouve peu depuis que le soufflet riot girl est un peu retombé.




Crédit: http://www.flickr.com/photos/ericacassella/

Il n'y a que Sperm Javelin dont je n'ai pas encore l'album... d'ailleurs je ne sais pas bien s'il y en a un. Mais vous pouvez vous jeter sur tout le reste. Je vous laisse un clip de Pre (où elle chante) et un clip de Comanechi (où chante aussi) pour vous rendre un peu compte.





Pour écouter la pièce maîtresse de Pre c'est par .

Message personnel pour RK: je suis prêt à arrêter toute vie sociale et professionnelle pour être ta muse...

1 pensée(s):

thiob a dit…

Putain, mec ! Akiko = amour pour moi aussi !

Par contre, elle n'est pas un membre officiel de the Big Pink. Sûrement qu'elle y joue la batterie en live mais ça s'arrête là.

 
 
Copyright © Sweetheart.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com