mercredi 2 juin 2010

Femme Noir.

Bon j'ai hésité 200 ans avant de commencer cet article. J'avais envie de vous parler de plein de choses, de Dominique Young Unique, de Nail Art, de Nicki Minaj (va voir!), de Wendy Delorme... j'ai trouvé le bon moyen de faire le pont entre mon ancien post et le nouveau:



Wendy Delorme qui fait une interview d'une de mes déesses, Lydia Lunch! Excellente vidéo qui en dit long sur le monstre qu'est LL. D'ailleurs je ne savais pas qu'elle connaissait si bien V.Despentes. Comme quoi on a des gens cools en France. En parlant de choses cools, j'ai récemment lu le livre de Wendy Delorme Quatrième Génération. Je l'ai trouvé très intéressant. Ça parle des thèmes typiques queer/féministe/butch/fem whatever mais ça en parle avec un vrai talent d'écriture. Il faut le noter car c'est assez rare finalement.



Elle explique dans cette vidéo la plupart des concepts qu'elle utilise dans son livre. Elle raconte l'amour entre la terre promise San Fransisco et le passage obligé Paris.



C'est un sacré bout de femme. Elle finit de me convaincre que je suis surement lesbienne au fond. L'éternel féminin se fait chier ou le genre de discours que j'aurais voulu écrire. Puissant, rageur et tellement vrai. J'aime cette formule bien racoleuse qui prend tout son sens au bout des 6m05sec. Ca sonne comme les jolies choses de V.Despentes et ça tape là où ça fait mal. Parait-il qu'elle donne des cours à la fac... je sais pas trop où mais je serais bien curieux de voir ça!

Cette fem' vient clore ma frénésie de lectures de début d'été sur le porno et le féminisme pro sexe. Vaste sujet qui aura un post pour lui tout seul. Pour le moment je poste juste un avant goût avec une jolie photo d'Annie Sprinkle.



Tout ça m'a donné bien envie d'écouter des nanas qui poussent leur gueulante. J'ai trouvé mon bonheur avec DIVORCE, The Bitters et Vapid et INVASION. Quatre excellents groupes récents et encore obscurs. Sur les traces de Jemina Pearl mais en plus trash (BYOP) ça donne juste envie de tout casser. Tout ça est trouvable ici, ici, et ici.

Deux petits clips pour faire du bien aux oreilles:



...

3 pensée(s):

thiob a dit…

"Elle finit de me convaincre que je suis surement lesbienne au fond", haha !

Chouette article !

Divorce, je kiffe !
La chanson d'Invasion est vraiment cool aussi.
Et là, j'écoute Vapid sur MySpace, vraiment pas mal mais ça a l'air bien plus rageur en live (d'après la vidéo que tu as posté).

Vivement le prochain article, mec !

thiob a dit…

J'ai une pote gay maintenant. Elle est super et on s'entend TROP bien ! Et elle m'a parlé des butch. Et grâce à Polly Noir, je savais de quoi elle parlait ! Merci Polly Noir !

Polly Noir. a dit…

MDR j'avais pas vu ton com' sur ta pote. Content d'avoir fait en sorte que tu sois pas passé pour un ignorant alors haha. Dis lui de venir voir mon blog ;)

 
 
Copyright © Sweetheart.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com