dimanche 1 août 2010

Back to Black.



Je te vois derrière ton écran écouter de la Witch House, cherchant partout des symboles illuminati et passant en revue tes blogspots préférés (et aussi les Tumblr et les Wordpress car BS c'est déjà ringard). Toi qui es toujours à la recherche du truc ultime à blogger, qui a 50 onglets ouverts dans Firefox, qui veut être au top du top. Je te conseille de faire un tour coûte que coûte du côté de Sang Bleu. C'est juste le webzine (aussi en papier) le plus cool de la planète right now. Tu peux aussi aller voir le blog de Lourdes (non je rigole) ou dévorer les nouveaux articles sur Brain Magazine. Et puis à la fin, on finira surement mort d'angoisse de se dire qu'on aura jamais assez d'une vie pour connaître tous les zines trop classes du net et tout connaître de ce qu'ils racontent! Pour se remettre de nos émotions on peut toujours regarder les nouvelles photos de notre détenue préférée en écoutant Kiiiiiii et en pestant contre la nouvelle-fake-generation.



Je viens de me regarder The Runaways. Je suis juste un peu consterné. C'est à peu près aussi subversif que la reprise de Brit Brit (vu au cinéma!) y'a quelques années. Bon après on voit que c'est quand même un projet sérieux, y'a un vrai effort de reconstitution. Malgré ça je reste perplexe, je crois que les deux demoiselles du film de vampires me laissent vraiment de marbre. Je préfère quand même la blonde. A choisir. Mais rien n'est perdu, y'a toujours moyen de retrouver un peu d'espoir. Et de l'espoir j'en ai retrouvé avec quelques découvertes musicales. De la female vox en veux tu en voilà! En commençant par Masshysteri qui a totalement ravagé la blogosphère ces derniers temps. Un vrai engouement pour ce groupe frais et totalement addictif.



Rien de nouveau à l'horizon mais je voulais le signaler pour ceux et celles qui seraient passéE à côté! Depuis leur myspace, j'ai trouvé ce petit groupe qui enchante mes oreilles depuis plusieurs jours, Terrible Feelings. Rien que le nom tout est dit. A mi chemin entre Discount (oui, Alison était moche avant) et Masshysteri on baigne dans l'urgence et l'énergie rock suédoise. Toujours dans le même veine, à force de fouiller le Flickr de monsieur Teenage Lobotomy bah j'ai craqué sur Welcomin' Committee in Flames. Garage punk détonnant avec une nana juste ultra classe au micro.



Ce noir et blanc ça me fait penser que si vous êtes plus branchéE new wave, vous pouvez taper dans Zorro Zensur (leur top friends est ♥). Coup gagnant pour tous les fans de Grauzone et autres bizarreries 80's. Parce qu'on aura beau dire c'était le bon temps. Et ce n'est pas les membres de Makthaverskan qui vont me contredire parce que leur post-punk tout droit sorti des meilleurs chaudrons des 80's est juste divin. A écouter d'urgence pour tous les amateurs de mélodies mélancoliques et vibrantes.





Chanson de l'année


Sample de l'année

 
 
Copyright © Sweetheart.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com